Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapementvôtre
Scrapementvôtre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 997
28 septembre 2012

Une journée dingue et merveilleuse à Disney !

Voilà une offre que l'on ne pouvait pas refuser ; nous avons un super CE. DISNEYLAND pour 5 personnes : 45€, la crop pour moi seule : 60€. Y a pas photos !

disney 15 09 2012 (20)

Eh oui 43 ans et c'est la première fois que j'allais au parc Disney, ah j'en rêvais. Mais bien souvent les rêves ne sont que des rêves et la réalité toute autre. Féerique c'est sur, de toute beauté, on en prends plein les yeux. Si on se contente juste d'admirer, de se promener, de découvrir. Mais si on veut participer alors là c'est une vrai la cata !

disney 15 09 2012 (811)

Bon déjà il faut relativiser, faire des calculs, choisir.

disney 15 09 2012 (786)disney 15 09 2012 (790)disney 15 09 2012 (793)

Doucement nous pénétrons dans le parc, après un passage des sacs au scanner, donc à la queue leu leu, première file d'attente, mais nous ne le savons pas encore, nous sommes des novices. Nous regardons partout afin de tout voir, de remplir nos yeux et notre mémoire de toutes ces belles choses. Les gens autour marche vite, ils courent presque ... des habitués sans aucun doute...

disney 15 09 2012 (808)

Premier arrêt, première photos, nous avons toute la journée devant nous, prenons le temps... mais on se fait bousculer sans arrêt ici, vlan un coup à droite, vlan un sac à gauche, et pousse toi de là que je passe !!! mais on est où ici ? certes pas dans un endroit magique mais dans une société de TPMG (tout pour ma gueule).

disney 15 09 2012 (802)

Bon tout le monde se dirige vers la "Château de la belle au bois dormant" donc on suit, on a pas encore trop compris le plan, il faut tout de même un minimum de temps d'adaptation, et marcher en regardant partout et LE plan durdur! Magnifique, ce Château de prêt est magnifique, féerique, magique, du rêve à l'état pur.

disney 15 09 2012 (758)

disney 15 09 2012 (773)  disney 15 09 2012 (780)

Donc voilà, nous entrons dans "Fantasyland". Découvrons des attractions, et des décors tous plus sublimes les uns que les autres. Nous découvrons aussi qu'il faut faire la queue !!! de très longues queues si nous voulons faire quelques attractions !!!! de 45 voir 60 à 90 minutes de queue !!! NON nous ne rêvons pas 90 minutes de queue pour 1minute de manège soit 1h30.... c'est pas possible !!!! Eh bien si. Rapide tour d'horizon, rapide calcul !!! Là je regrette de ne pas avoir pris mon tricot, j'aurais bien avancé dans les queues !! Allez ma pupuce on se lance dans le "DUMBO",

disney 15 09 2012 (748)

40 mns, ça peut le faire. Et là bien patiemment, nous attendons et découvrons la nature humaine dans un fantastique parc d'attractions : on te pousse, on te marche sur les pieds, les odeurs aussi, la transpiration, les bouches, du délire, ON TE DOUBLE si si le comble, des sans gênes, et le gosse se prend une baffe parce qu'il chigne (tu parles des marmots de 2 ou 3 ans , c'est pas leur place, écrabouillé par des adultes plus cons que la moyenne, j'veux faire du manège, c'est l'adulte là !!!!) on le menace de rentrer à la maison si il continu !!! ma parole ce gosse serait vraiment mieux à la maison !!! "j'veux rentrer" crie un autre, on est venu pour toi répondent ses géniteurs!!!! ah oui parce qu'un enfant de cet âge là savait de quoi il s'agissait de venir à Disney faire des queues de 90mns pour un tour de manège !!!!!! Bon c'est pas tout cela mais on y est dans notre "Dumbo",

disney 15 09 2012 (747)disney 15 09 2012 (745)

disney 15 09 2012 (731) disney 15 09 2012 (739) je vole !

et zoup c'est fini ! dehors ! tout ça pour ça ! Bon suivant, nous entrons dans "Meet Mickey Mouse" rencontre avec Mickey mais pas d'autres détails ? Pas de queue dehors super.

disney 15 09 2012 (722)disney 15 09 2012 (723)

Oh Là Là, à l'intérieur une foule ! un écran où passe des vieux dessins animés pour faire patienter.

disney 15 09 2012 (720)

Nous prenons donc (encore) la queue. C'est pour quoi ? Voir Mickey et faire une photo ! ah et qui prend la photo ? sais pas ! 50 minutes plus tard on nous dirige vers Mickey, allez, allez on se dépêche, il n'y a pas que vous ! On ne peut même pas admirer le décors. Vite en photo, je peux moi avec mon appareil ? Oui mais vite. Résultats une photo des enfants avec Mickey. Nous qui voulions faire chacun une photo et une photo de famille ! rater, faut pas trainer n'a pas qu'ça à faire Mickey, toi tu te tapes 50 mns de queue pour des photos mais comme t'as ton appareil tu seras pas rentable puisque tu n'achèteras pas les photos donc accélère. Et re queue devant les photos et là le comble un gamin de 3-4 ans qui t’envoie des coups de poings et le parent qui dit rien ! estomaquée je suis par ce comportement et cette éducation aujourd'hui. Je ne dis rien, trop timide, trop bien élevée, trop coincée ou trop CONNE !!!

disney 15 09 2012 (674)

Bref nous revoilà à l'air libre, respirer (la foule) bon allez on arrête les frais de queues on se balade, on regarde tout. Tiens ici on peut rencontrer les princesses, le rêves pour mes filles et moi. Le rêve effacé illico : 120 mns de queue !! si, si, véridique ! Nous entrons dans "Discoveryland",

disney 15 09 2012 (667)

nous nous promenons car impossible de faire une seule visite ou attraction. Démentielle les queues. Nous revoilà à la "Central Plaza", maintenant je maîtrise bien le plan. Nous allons à "Adventureland". Là nous mangerons. Bon toute la journée se déroule sur le même principe, si nous voulons faire des attractions : queue. Voici ce que nous avons fais.

disney 15 09 2012 (552)disney 15 09 2012 (545) 

disney 15 09 2012 (567)disney 15 09 2012 (624)

disney 15 09 2012 (626) disney 15 09 2012 (665)

disney 15 09 2012 (525) 

disney 15 09 2012 (540) disney 15 09 2012 (535) disney 15 09 2012 (531)

Le final de cette journée c'est bien sur la "Parade". Magnifique. Je ne vous parle pas de l'attente en plein soleil, de la foule, de la marée humaine à la fin.

disney 15 09 2012 (343) disney 15 09 2012 (354)  disney 15 09 2012 (403)

 Petite balade dans "MainStreet. U.S.A." plaisir des yeux, ne pas ouvrir son porte monnaie sinon ta paie y passe !

disney 15 09 2012 (94) disney 15 09 2012 (100) disney 15 09 2012 (122) disney 15 09 2012 (124)

Acheter le ballon "Minnie" c'est épique si on va à Disney.

disney 15 09 2012 (195)

disney 15 09 2012 (164) disney 15 09 2012 (159)

disney 15 09 2012 (40)  disney 15 09 2012 (35)

Être sur le quai et prendre le train avec "LE" ballon, ça il fallait que je le fasse un jour. Journée magnifique et le soleil avec nous, hyper fatiguant, merveilleuse mais faut-il aller si loin et faire autant de queues juste pour des manèges ? Je ne comprends toujours pas les parents qui vont là-bas avec des enfants de moins de 6 ans ! quel intérêt ? Tant de stress, de frustrations, de fatigue, de crise, de larmes pour des bouts de choux à qui on reproche leur comportement !!! Quels souvenirs en garderont-ils à cet âge ? Des reproches qu'on leurs fera toute leurs vie car ils n'ont pas su être sages !!!

 Alors pour survivre à une telle journée :

- Essayer d'avoir le plan avant l'arrivée. Pour le comprendre, le mémoriser.

- Arrivée dans l'après-midi et partir le soir, le parc ferme à 22h. Car nombre de personnes partent après la parade.

- Choisir entre la parade et les attractions, car pendant la parade il n'y plus personnes, donc plus de queue.

- Ne pas choisir un week-end, ni des vacances.

Un jour j'y retournerais en prenant soin de bien choisir mon jour. Mais bon là c'était grâce au CE alors y avait pas le choix.

Ce fut tout de même une journée mémorable. Notre ballon "Minnie" se dégonfle trop vite , snif !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hihi!!! Voilà une vision peu idyllique de ce pays des merveilles... mais il faut être honnête, c'est la vérité. Le VRAI bon plan: il faut y aller pendant les vacances et en pleine semaine. Là c'est vraiment cool et tu profites bien. Presque pas d'attente aux attractions.<br /> <br /> Nous y sommes allés le weekend dernier (pas le choix, nos tickets allaient être périmés), et franchement les queues interminables, ça commence à me gonfler.
N
C'est pour ça que j'attends qu'elle soit grande. En plus il doit y avoir des limites de taille je suppose ?! EN tout cas, j'espère que vous avez apprécié votre journée malgré tout !! biz
Publicité